Actualités

Avant-première

06/02/2018 - Emploi Formation

Venez nombreux au Village de la Chimie !

Madame, Monsieur,

 Nous avons le plaisir de vous communiquer, en Avant-première, notre lettre d’information, « Le Catalyseur », spécial Village de la Chimie dont nous tenons à remercier très chaleureusement l’ensemble de ses rédacteurs pour la richesse de leur contribution.

 Ainsi, Jacques Livage, Professeur honoraire au Collège de France, Membre de l’académie des sciences,  nous peint l’histoire de « la Chimie, de l’atome à la vie », de Platon à nos jours !

 Jean-Luc Fugit, Enseignant chercheur en Chimie, Député du Rhône, salue « la rencontre des entreprises, des établissements de formation, des jeunes …venant découvrir les métiers de la Chimie » capables de « répo

ndre aux défis du XXIème siècle ».

 Jonathan et Pierre-Emmanuel, ingénieurs procédés, nous font part de leur parcours chez Arkema où « existe plus de 200 métiers ».

 Laurent Theret, Directeur Général de Coventya, en « recherche de talents » pour participer « à la conception et promotion de technologies protégeant et améliorant notre environnement »

 Laurent Mozzo, Directeur des Ressources Humaines de Bayer France, qui accueille « chaque année plus de 100 alternants et stagiaires... pour apprendre leur métier ».

 Anthony Martinez, Co-Fondateur et CEO Ealico,  nous explique « l’objectif » qu’il partage avec Valentin Fournier et Armand Gilly : « améliorer la compétitivité des industries ».

 Enfin,  Cyril Martini, Co-Fondateur et Dirigeant Novecal, nous raconte « l’aventure humaine passionnante » qu’il a conduit avec Vincent Huc « de la recherche académique à l’entreprise ».

 Autant d’expressions, témoins de la vitalité de la Chimie et de ses entreprises pour l’emploi des jeunes et l’apprentissage.

 Entreprises, Start-up, PME/ETI, Grands Groupes,  que nous vous invitons à retrouver au Village de la Chimie les 9 et 10 février au Parc Floral de Paris (bois de Vincennes).

 Venez nombreux !

 Comptant sur votre soutien, recevez, Madame, Monsieur, nos très cordiales et très sincères salutations.

Gilles le Maire
Délégué Général
UIC Île-de-France

Facebook