Actualités

"Accélérateur Chimie PME" , une opportunité de développement !

03/04/2018 - Organisation professionnelle

"Un accompagnement de qualité et personnalisé ... par une offre globale et structurée"

Madame, Monsieur, 

Nous avons le plaisir de vous faire part du récent partenariat Bpifrance/UIC destiné à soutenir dans leur développement les entreprises de moins de 300 salariés relevant de la CCNIC.

Ce partenariat s’inscrit dans le prolongement du programme ambitieux, engagé par Bpifrance, pour assurer un accompagnement de qualité et personnalisé des dirigeants par une offre globale et structurée en termes de conseil, de formation et de réseau.

Ainsi, pour les PME bénéficiaires, le dispositif sera déployé à compter du mois d’octobre prochain et comportera trois phases distinctes :

  • Une phase de diagnostic ou sera examinée, avec des consultants sélectionnés par Bpifrance, la stratégie de l’entreprise ;
  • Une phase d’étude (6 séminaires) où seront analysés les axes de développement déterminés en fonction des besoins spécifiques des entrepreneurs ;.
  • Une phase de mise en relation où chacun des dirigeants pourra accéder au réseau exceptionnel de Bpifrance.

 L’intérêt de cette démarche, au delà de bénéficier du support d’experts qualifiés, est bien d’identifier les leviers prioritaires de croissance dans chacune des situations considérées et de renforcer son réseau indispensable pour gagner de nouvelles parts de marché.

Le concours financier de l’Etat et de notre OPCA DÉFI, associée à cette opération, nous permet d’offrir aux entreprises intéressées des conditions financières privilégiées. Ainsi, le coût laissé à la charge des entreprises retenues s’élèvera à 9 500€ HT pour un budget initial de 44 000 € HT.

Les entretiens de sélection des entreprises candidates commenceront  ces prochaines semaines. Aussi nous vous invitons à nous faire connaître, dès que possible par retour de mail  (s.yafi@uic-idf.fr), votre intérêt pour ce projet afin de nous permettre d’optimiser vos chances d’éligibilité à ce programme dont les places sont également limitées.

Restant naturellement à votre disposition, recevez, Madame, Monsieur, nos très cordiales et très sincères salutations.

 

Gilles le Maire
Délégué Général
UIC Ile-de-France

   

Facebook